Génération égalité : le forum mondial de l’égalité hommes-femmes

Crédit : Klaus Vedfelt / Getty Images
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment lever les obstacles systémiques qui empêchent encore les femmes de participer de manière égale à tous les domaines de la société ? C’est à cette question que va tenter de répondre le Forum Génération Egalité organisé par ONU Femmes, qui se tient en ligne du 30 juin au 2 juillet 2021, auxquels participeront des dirigeants et militants du monde entier.

Le Forum Génération Égalité est un des temps forts de cette mobilisation. Il s’agit d’un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, qui place au cœur de son action la société civile et toutes les parties prenantes. Ce rendez-vous s’inscrit essentiellement dans la même logique ayant rendu possible, il y a 25 ans, l’avancée décisive de l’adoption du Programme d’action de Pékin. Ce programme et ses avancées incarnent le pouvoir de l’activisme, de la solidarité féministe et du rôle moteur de la jeunesse afin d’atteindre un changement qui transforme véritablement nos sociétés. Le forum est un temps fort de l’engagement des défenseures et défenseurs de l’égalité entre les femmes et les hommes de tous les horizons (gouvernements, société civile, secteur privé, entrepreneurs, syndicats, artistes, universitaires et personnes influentes), qui seront à l’origine d’un débat public mondial sur la nécessité d’une action urgente et d’une responsabilisation de tous les acteurs en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Des invités prestigieux

Parmi les invités éminents, qui participeront en personne ou de façon virtuelle, figurent notamment, Hillary Clinton, ancienne Secrétaire d’État des États-Unis, Kamala Harris, Vice-Présidente des États-Unis, Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya, Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne, Julieta Martinez, militante féministe pour le climat. De nombreux sujets seront abordés : les initiatives innovantes pour faire émerger l’égalité entre les hommes et les femmes, la réponse féministe au COVID-19, la voix de la jeunesse féministe, et le plan mondial d’accélération pour l’égalité qui est détaillé dans ce programme.


  •  
  •  
  •  
  •  
Written By
Autres articles de Sandra Coutoux
Mais que se passe-t-il au Venezuela ?
24   Depuis plusieurs semaines, le Venezuela s’enfonce dans une crise d’affrontements entre manifestants...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.