A Montpellier, il distribue des sacs de couchage aux SDF

Des sacs de couchage pour les sdf à Montpellier

Une campagne de crowdfunding a été lancée pour récolter des fonds durant l’hiver.

Son idée lui est apparu en tombant, sur la voie publique, sur une mère et son enfant, sans-abri, sans couverture. Une rencontre fortuite qui l’a « chamboulé ». Alors le Montpelliérain Philippe Giraud s’est lancé. Avec deux copains, cet hiver, il a commencé à distribuer des sacs de couchage et des couvertures de survie donnés ou achetés, afin d’ apporter un peu de chaleur aux SDF, durant la saison froide.

Depuis décembre dernier, on en a donné environ une centaine à Montpellier et aux alentours », nous glisse-t-il.

A Montpellier, et bientôt ailleurs

Pour bénéficier d’un budget plus important, Philippe a monté une opération de crowdfunding sur la plateforme Gofundme. En quelques semaines, plus de 600 euros ont été récoltés. Et ce n’est pas fini !

L’enseigne Décathlon soutient son initiative et lui accorde une remise de 25 % sur chaque achat de duvets. Et ce n’est pas tout. Le groupe immobilier qui l’emploie lui a proposé de reverser une petite partie de son chiffre d’affaire.

Une aubaine pour développer son action solidaire. Dans la région de Montpellier, d’une part, et ailleurs dans d’autres grandes villes. Philippe, qui a monté une association, en cours d’immatriculation, pense notamment à Lyon pour l’hiver 2021.

.


Plus d´articles de Philippe Lesaffre

Waly Dia, l’humoriste en résistance

14   Humoriste franco-sénégalais, Waly Dia régale avec ses vannes sur les communautés. Sur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.