Le Festival “Les Aventuriers” à Fontenay-sous-bois du 11 au 20 décembre 2019


Le Festival Les Aventuriers a été créé en 1993 à Fontenay-sous-Bois avec l’ambition de mettre en avant des artistes peu médiatisés.MiossecMMathieu Boogaerts ou La Grande Sophie ont été programmés bien avant leur reconnaissance officielle.

Entre Post Rock / Metal rock avec Normcore + Bryan’s Magic Tears + Totorro, de la musique électronique avec  La Fraicheur & Leonard de Leonard,  Irène Drésel, Djedjotronic ou encore de la Cumbia et des musiques latines avec La Dame Blanche + SOOM T & The Stone Monks , et de la pop actuelle avec La Chica + Suzane, ce festival rappelle son éclectisme.

Au programme cette année également, la présence du réalisateur de “Haut les filles” qui sera diffusé au cinéma le Cosmos.

A chaque édition, les associations invitées proposent, entre les concerts, des animations participatives autour d’enjeux sociétaux et un tremplin avec des jeunes artistes locaux qui se produisent sur la scène des Aventuriers.

Rendez-vous (en navette gratuite de Nation pour les Parisiens) du mercredi 11 décembre au samedi 20 décembre 2019 à Fontenay- sous-Bois .

Toutes les infos : http://www.festival-les-aventuriers.com/

Retrouvez Myriam, la programmatrice artistique de ce festival au micro de Fabrice Lamy


écrit par
Plus d´articles de Fabrice Lamy

Nicolas Derche dévoile le plaidoyer “Lutte contre le Vih/Sida” du Groupe SOS

    Le mercredi 4 décembre à Paris, Nicolas Derche, porte-parole du plaidoyer «...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.