« La main de la Mer » : une création cirque et danse


Riche des apports de différentes identités géographiques et artistiques, « La main de la Mer » offre un spectacle interprété par quatre danseurs venus des territoires d’Outre-mer et d’Amazonie aux cursus variés et de trois jeunes circassiens issus du Centre National des Arts du Cirque. Cette équipe multiculturelle nous invite au voyage à travers la mémoire des Antilles en prenant comme point de départ la naissance d’une civilisation chargée d’une histoire traumatisante.

Corporellement, le projet se nourrit de l’ensemble des tâches sur le corps que des femmes et hommes ont dû s’acquitter pour rester en vie, mais aussi de leur combat pour faire exister et perdurer leur propre culture. Aussi, il aborde la volonté d’ouverture, de rencontre et de découverte des différentes identités.

Tour à tour prouesse physique ou poésie délicate, cette pièce à la croisée des disciplines laisse émerger un langage corporel commun au fil d’un récit qui porte une attention et une honnêteté particulières que l’Histoire impose. Imaginons un voyage de 1640 à nos jours, fil conducteur qui nous guide hors des sentiers battus de l’Histoire officielle.

Prenons le temps de suivre des hommes et des femmes, de voir évoluer leurs relations et de voir un intime prêt à se raconter.

INFORMATIONS PRATIQUES
Quoi ?
La main de la mer : une création cirque et danse
Quand ? Les 21 et 22 février 2019
Où ? Au Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux (France)

Billeterie : http://www.lepluspetitcirquedumonde.fr/spectacles/la-main-de-la-mer/


écrit par
Plus d´articles de La Rédaction

Aux Etats-Unis, un homme stoppe une bagarre de jeunes et leur donne une bonne leçon

14   Aux Etats-Unis, un homme a séparé une bagarre, en profitant pour donner...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.