65
La Fabrique de la Danse est une organisation qui aide les chorégraphes à vivre de leur art, épaule chacun dans leur travail de création, tout en leur permettant de se confronter à tous les publics.
Le 14 janvier dernier, La Fabrique de la Danse a lancé son programme “Les Femmes sont là” à FAR Culture. 14 femmes ont été sélectionnées pour y participer.
Le programme “Les Femmes sont là” est le premier booster de talents chorégraphiques féminins. Ce programme, entièrement gratuit, se déroule de janvier 2019 à juin 2020, à Paris et en régions. Il a pour ambition de favoriser l’empowerment et d’améliorer la visibilité des talents chorégraphiques féminins. Bravo aux 14 femmes sélectionnées pour ce nouveau programme.

Dans les détails, le programme se compose de sessions d’ateliers collectifs tous les 2-3 mois, un suivi individuel par une personne de l’équipe, un.e mentor et un.e chorégraphe expérimenté.e, ainsi que des temps forts pour permettre à chacune de se faire connaître et rencontrer de nouveaux partenaires ou collaborateurs.
Pour les épauler, elles peuvent compter sur les mentors chorégraphes suivants : Christine Bastin, Daniel Larrieu, Clint Lutes, Roser Montlló Guberna, Anne Nguyen, Jean-Christophe Paré, Mickaël Phelippeau, Cécile Proust, Alban Richard, Pierre Rigal, Ali Salmi, Ambra Senatore, Emmanuelle Vo-Dinh. Parmi les intervenants, on peut compter sur des coachs comme Anne-Sophie Bastin, Amélie Cornu, Gaëlle Piton, Sylvie Matz ou encore Dominique Hadria.
65