Salam Aleykoum : un week-end humour avec Abdelkader Secteur


Après avoir triomphé pendant des années sur les scènes de Paris, Alger, Bruxelles et Casablanca, Abdelkader Secteur revient avec un spectacle tout simplement intitulé Salam Aleykoum, « Salut à vous ». Trois savoureuses soirées en perspective avec, en première partie, trois jeunes talents du rire et du stand-up : Hakim Jemili (le 25 janvier), Melha (le 26) et Fadily Camara (le 27).

One man show en arabe dialectal

Salam Aleykoum, c’est une nouvelle aventure au carrefour du conte et du one-man-show dans laquelle le natif de l’Ouest algérien nous raconte, avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée. Lors de ses « causeries » d’une cocasserie bienvenue, Abdelkader danse avec les mots, jongle avec son corps, et devient tous les personnages de la commedia dell’arte à lui tout seul.

Si Abdelkader Secteur nous fait tant rire, c’est aussi grâce à sa manière unique de jouer avec la langue arabe – l’arabe maghrébin plus exactement – et à sa façon si singulière de tordre le bras aux expressions courantes et de revisiter les vieux proverbes. Artiste complet, tantôt clown, tantôt conteur, Abdelkader Secteur est plus qu’un comique.

INFOS PRATIQUES
Quoi ? Abdelkader Secteur | Salam Aleykoum

Quand ? Le 25 janvier à 20h, le samedi 26 janvier à 20h et le dimanche 27 janvier à 17h

Où ? A l’Institut du Monde Arabe, Auditorium (niveau -2), Paris

Plus d’informations ici

 

écrit par
Plus d´articles de La Rédaction

Prostitution : la loi du 13 avril 2016 comporte de nombreuses failles

47   Médecins du Monde a dirigé, avec d’autres acteurs, une étude faisant le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.