Projection : Un jour ça ira


La bibliothèque municipale de Lyon et Anciela vous invitent au ciné-déclic dumardi 15 janvier 2019 pour découvrir le documentaire Un jour ça ira.
Les frères Zambeaux nous font découvrir le quotidien d’Ange et Djibi, 13 ans qui habitent à l’Archipel, un centre d’hébergement d’urgence parisien. Grâce à des ateliers artistiques, ils racontent leur vie avec humour et légèreté. Un documentaire bouleversant qui vient questionner les conditions d’hébergement des migrants et de toutes les personnes en situation de grande précarité.

Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d’hébergement d’urgence au coeur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d’air qui les emmènera ailleurs. Et c’est avec l’écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au cœur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.

À la suite du film, des associations qui agissent auprès des personnes migrantes viendront se présenter pour que vous puissiez découvrir leurs actions et comment les rejoindre.

INFOS PRATIQUES
Quoi ? Projection du documentaire Un jour ça ira.
Quand ? Le 15 janvier 2019, de 18h à 20h30
Où ? À la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu

Inscription gratuite et obligatoire.


écrit par
Plus d´articles de La Rédaction

JOAM, le bien-être au naturel

4   Cette entreprise adaptée propose à des salariés et public des vrais moments...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.