Festival Regards Croisés 2018


Regards Croisés est le premier festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l’initiative de l’association l’Hippocampe, ce Festival rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail.

Le principe

Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire mais également aux films d’entreprise. Un pré-jury est constitué pour sélectionner les meilleurs films qui seront classés dans l’une des différentes catégories. Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées.

Infos Pratiques

Qui ? l’association L’Hippocampe
Quoi ? Festival Regards Croisés, courts métrages “Métiers & Handicaps”
Quand ? Du 14 au 17 novembre 2018
Où ? Palais du Grand Large, à Saint-Malo

Plus d’informations sur www.festivalregardscroises.com


Écrit par
Autre article de La Rédaction

Polémiques sur fond de racisme autour de cette équipe de France qu’on aime

29   Une victoire finale en Coupe du monde d’une France talentueuse et pleine...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.