L’association La Handitech ouvre la SEEPH 2018 avec ses Trophées


Le 19 novembre 2018, en ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), les Handitech Trophy réuniront au Comptoir Bpifrance le monde de l’innovation et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) autour des trophées 2018. Cet événement récompense les étudiants, associations et start-up de la French Tech qui développent des technologies innovantes au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Avec 10% de la population touchée soit 650 millions de personnes, le handicap est l’un des grands enjeux sociétaux de ce siècle.

La croissance et le vieillissement de la population ne feront qu’accentuer ce phénomène. Les progrès technologiques nous permettent de plus en plus de pouvoir affronter voire dépasser les barrières du handicap.

Les avancées technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, la robotique ou le digital, permettent aujourd’hui de répondre aux grands enjeux sociétaux : mieux affronter la maladie, dépasser le handicap, accroître la mobilité de tous, allonger la vie…

L’innovation est un levier pour une société plus solidaire !

Les trophées de La Handitech à l’initiative de Jobinlive et Bpifrance mettront cette année encore un coup de projecteur sur les entrepreneurs sociaux qui développent des projets, produits, services favorisant l’accès au monde aux personnes avec un handicap.

Les Trophées 2018 récompenseront 6 projets évalués sur les axes suivants :
Caractère innovant // Rupture technologique // Apport social et solidaire // Universalité de l’apport // Potentiel économique // Maturité du projet

Dans les catégories suivantes : Health, Mobility, AI/Digital, Robotics, Students, Employment


Écrit par
Autre article de La Rédaction

#WeAllPlay : une belle campagne canadienne pour l’inclusion

15   Canadian Tire, une chaîne de magasins canadienne, s’est lancé dans la promotion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.