Ateliers de conversation en arabe à l’Institut des Cultures de l’Islam


Cette année, l’Institut des Cultures de l’Islam propose des ateliers en conversation en arabe tous les vendredis de 19h à 20h30. Il est ouvert aux adultes ayant un niveau d’arabe intermédiaire ou plus.

L’Institut des Cultures d’Islam dispense à Paris (18e) des cours d’Arabe littéral moderne pour enfants et adultes. La rentrée est prévue le vendredi 5 octobre à 19h. Les cours se tiendront jusqu’au 31 mai.

La langue arabe a connu une grande expansion au fil des siècles pour devenir aujourd’hui une langue internationale parlée par plus de 300 millions de personnes. L’apprentissage de l’arabe littéral moderne permet de communiquer formellement avec tout le monde arabe. Si l’arabe dialectal, qui varie selon les régions et les pays, est indispensable pour échanger à l’oral, l’arabe littéral est la langue écrite d’Internet, des médias, de l’édition, et l’une des langues officielles de plusieurs organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies. Elle permet également de découvrir un patrimoine culturel millénaire : littérature, textes sacrés, ouvrages scientifiques, poésie…

Maîtriser l’arabe littéral moderne permet d’accéder à l’actualité et à l’histoire des pays arabes, dans une perspective professionnelle ou culturelle.

Infos Pratiques

Où ? À l’Institut des Cultures d’Islam, à Paris (18e)

Quand ? Tous les vendredi de 19h à 20h30

Pour plus d’informations, cliquez ici


Écrit par
Autre article de La Rédaction

Allô ?! Remembeur vous parle via Le téléphone arabe. Et ça vaut le détour.

15   L’association Remembeur propose une exposition itinérante mêlant culture populaire et lutte contre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.