Le geek, ce nouveau romantique

Le geek, ce nouveau romantique
Crédits : The six fifty

Respect mag, c’est aussi le portail des artistes, des poètes et autres conteurs urbains qui ont des revendications à porter, ou, plus simplement, des inspirations à déclamer. C’est chose faite avec Mr. Kardhu. On accueille sa prose avec plaisir !

Le geek, ou « geeton » , c’est le romantique du 21eme siècle ; il ne saisit pas vraiment l’utilité du système sociétal qui l’entoure, et par conséquent son utilité au sein de ce dont il ne comprend pas l’utilité !

Au même titre que celui du XIXeme, le romantique moderne ou geeton (ou geek mais j’aime moins) a ce désir d’évasion, de nature, de passion, d’exotisme… Bref, nous ne sommes pas là pour un cours de littérature mais une théorie scabreuse ; ses désirs peu ou pas satisfaits l’amènent au « moi en souffrance », mais contrairement à son aïeul d’un autre temps, la technologie permet à celui-ci d’apaiser son mal-être en répondant partiellement à ses frustrations, grâce.. aux JEUX VIDEOS ! (5eme symphonie, [vous savez celle de qui !])

Tous ces désirs accessibles… même pour les « pas trop pauvres » ! Ils étaient bien sots les romantiques pré-BF1*, à naïvement écrire, pendant des heures, des poèmes sur le sable et combien c’est dur d’être ! Tout ça pour, finalement, se rendre compte, un peu mieux, de leur détresse une fois sortis de leur état contemplatif.

Le geeton, lui, adopte un état passif car il sait qu’après une journée mièvre, si ce n’est merdique, l’attendent, au choix : zombies, elfes, dragons, humains … prêts à commercer, vous délivrer des reliques enchantées, ou juste se prendre des coups de tonfa dans la bouche ; tout cela en explorant des contrés à la faune et flore aussi riche que belle, vocalement accompagné par quelques camarades néoromantiques.

* Battllefield 1 ; FPS* plutôt cool se déroulant durant la 1ère guerre mondiale
*FPS : First première personne, mode de jeu ou l’on voit uniquement les bras du personnage qu’on interprète.
Ps : choçu* de ceux qui ont utilisé le lexique
*Choçu : Choqué/déçu

Article écrit par Mr. Kardhu


Écrit par
Autre article de MR.Kardhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.