Avec « 1ère chance », la télé honore les entrepreneurs des quartiers

Crédits : Pexels

Médias et entreprises s’associent pour lancer ensemble le second épisode de “1ère chance”, qui vise à accompagner les projets entrepreneuriaux de jeunes issus des quartiers populaires. Dans la volonté d’y créer nombre d’emplois. 

Le chômage qui touche actuellement, en France, un peu moins de 3 millions de personnes n’est pas une fatalité pour autant. De même que celui qui touche des milliers de jeunes des quartiers populaires. C’est dans cette optique que BFM Business, RMC, Brut et le Journal du Dimanche ont lancé la deuxième saison de leur dispositif « 1ère chance ».

Ce programme télévisé, en partenariat avec Leboncoin, veut mettre en lumière 15 initiatives d’entreprises et d’associations qui aident les jeunes de tous horizons à entrer sur le marché du travail. Des récits inspirants sélectionnés par un comité composé de personnalités engagées comme Antoine Jouteau, directeur général du BonCoin, Misoo Yoon, Directrice Générale Adjointe de Pôle Emploi, Estelle Bartélémy DGA De Mozaik RH, le chef Thierry Marx et Frédéric Bardeau, président cofondateur de Simplon. En octobre prochain, les Trophées 1ère Chance viendront couronner ces 6 mois d’engagement.

Parmi ces initiatives, on en retiendra une justement relayée par nos confrères de Brut. C’est celle de Moussa Camara, le créateur de l’association Les Déterminés, qui veut offrir un soutien et un relai aux entrepreneurs issus des quartiers populaires. Née d’un travail entre le Medef et l’association Agir pour réussir, elle ambitionne de significativement développer l’entrepreneuriat dans les banlieues. Une chouette idée qu’on ne peut que valider !

Moussa Camara était au micro de Brut pour présenter sa structure :


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Le top 3 médias de la semaine : RDC, Iran et une invention bizarre aux USA

 2  Chaque semaine, Respect mag revient sur trois infos qui n’ont pas fait...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.