Pour les enfants défavorisés, un défi vélo pour remonter la pente

Crédits : SOS Village d'enfants Madagascar

L’ONG SOS Village d’Enfants organise, avec un passionné de cyclisme, un défi vélo reliant la France à l’Autriche. L’idée étant ici de collecter des fonds pour soutenir les actions de l’organisme à travers le monde. 

Stéphane Viseux est sophrologue et coach mental… mais aussi un homme fondamentalement engagé. Pour l’association SOS Village d’Enfants, une ONG de protection de l’enfance, il avait notamment relié Calais à Marseille en 61 h 36, pour aider à médiatiser l’action de l’organisation pour les enfants défavorisés, en France et partout dans le monde.

Cette année, Stéphane Viseux, accompagné de son acolyte Hervé Le Besconte (qui ne pourra malheureusement pas courir pour cause de blessure) s’élanceront du Valdys Resort Douarnenez (Bretagne) pour rejoindre Imst (Autriche) à vélo pour l’association SOS Villages d’Enfants. L’homme part avec la volonté de récolter des fonds pendant les 5 jours d’une course longue de 1 500 kilomètres.

Le défi est symbolique, dans la mesure où Imst est le premier SOS Village qui a ouvert ses portes à la suite de la seconde guerre mondiale. Il y a donc 1 500km qui les attendent à vélo et tout cela en 5 jours ! La cause des enfants est très importante pour Hervé et Stéphane, alors participez avec nous à cette belle aventure pour soutenir l’association SOS Villages d’Enfants en faisant un don !

Un périple qu’on soutient (évidemment) et qui sera à suivre (naturellement) le blog du défi sur la page Facebook du Défi Vélo !


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Polémiques sur fond de racisme autour de cette équipe de France qu’on aime

    Une victoire finale en Coupe du monde d’une France talentueuse et pleine...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.