2
L’ONG SOS Village d’Enfants organise, avec un passionné de cyclisme, un défi vélo reliant la France à l’Autriche. L’idée étant ici de collecter des fonds pour soutenir les actions de l’organisme à travers le monde.
Stéphane Viseux est sophrologue et coach mental… mais aussi un homme fondamentalement engagé. Pour l’association SOS Village d’Enfants, une ONG de protection de l’enfance, il avait notamment relié Calais à Marseille en 61 h 36, pour aider à médiatiser l’action de l’organisation pour les enfants défavorisés, en France et partout dans le monde.
📰Début mars 2018, le village d’#enfants SOS de Calais a ouvert une “Maison des Ados” dans l’idée de guider les jeunes vers l’autonomie complète à leur majorité. #jeunesmajeurs #protectiondelenfance #ASE
Un article de la @lavoixdunord à découvrir sur https://t.co/ASQaQAVGiF pic.twitter.com/z2tWPEVZhW— SOSVillagesd’Enfants (@SOSVE_FRANCE) 14 mai 2018
Cette année, Stéphane Viseux, accompagné de son acolyte Hervé Le Besconte (qui ne pourra malheureusement pas courir pour cause de blessure) s’élanceront du Valdys Resort Douarnenez (Bretagne) pour rejoindre Imst (Autriche) à vélo pour l’association SOS Villages d’Enfants. L’homme part avec la volonté de récolter des fonds pendant les 5 jours d’une course longue de 1 500 kilomètres.
Le défi est symbolique, dans la mesure où Imst est le premier SOS Village qui a ouvert ses portes à la suite de la seconde guerre mondiale. Il y a donc 1 500km qui les attendent à vélo et tout cela en 5 jours ! La cause des enfants est très importante pour Hervé et Stéphane, alors participez avec nous à cette belle aventure pour soutenir l’association SOS Villages d’Enfants en faisant un don !
Un périple qu’on soutient (évidemment) et qui sera à suivre (naturellement) le blog du défi sur la page Facebook du Défi Vélo !
2