Jaccede Challenge : une compétition pour toujours plus de lieux accessibles

Crédit : Capture d'écran Youtube

Le Jaccede Challenge, c’est quoi ? Une compétition heureuse qui consiste à référencer le plus de lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Il aura lieu du 1er juin au 30 de ce mois.

C’est en 2006 que Damien Birambeau (disparu il y a deux ans), atteint de la myopathie de Duchenne (maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme) a créé Jaccede, une plateforme qui détaille l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite. L’association s’est très vite développée, et a notamment bénéficié du soutien de « La France s’engage », un programme de soutien d’initiatives au fort impact social, dirigé par un ancien président de la République bien connu.

Depuis sa création, Jaccede a ainsi pu référencer près de 100 000 lieux accessibles dans le monde entier, sur une plateforme disponible en cinq langues. Elle fédère par ailleurs près de 21 000 contributeurs actifs ! Un joli succès que ne cache pourtant pas une ambition de se situer autour du million d’établissements référencés à long terme ! C’est pour appuyer cette volonté que cette jeune entreprise solidaire organise un Jaccede Challenge, et une application du même nom. C’est une compétition solidaire par équipes répartie dans quatorze quartiers de la ville de Paris.

Chaque photo, commentaire ou critère renseignés rapportera des points à l’équipe participante. Les participants pourront suivre leur classement et celui de leur équipe pendant les trente jours du Challenge Jaccede Paris. Rendez-vous le 30 juin pour savoir quelle équipe issue de quel quartier remportera le prestigieux trophée, dans une saine et belle compétition.


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Loïc Gachon : « Se mobiliser par le sport »

 3  Le maire de Vitrolles, Loïc Gachon, revient sur la portée du dispositif...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.