Les Handitech Trophy : l’innovation au service des personnes handicapées

Crédits : istock photos

Respect mag soutient fort les Handitech Trophy, cérémonie qui récompense chaque année les technologie au service de l’inclusion des personnes handicapées. L’association Handitech, organisatrice de ces trophées, sera présente au salon Vivatech, le 24 mai 2018.

Le 13 novembre 2017 fut un jour à marquer d’une pierre blanche pour le monde du handicap. En effet, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) ouvre à chaque édition des perspectives réjouissantes pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Rappelons que 10% de la population touchée par un handicap dans le monde, soit 650 millions de personnes. La croissance naturelle de la population ainsi que son vieillissement vont considérablement soutenir ce phénomène.

Les Handitech Trophy, une initiative nécessaire 

L’innovation est donc vitale pour dépasser son handicap, augmenter les perspectives de mobilité. C’est pourquoi, le 19 novembre prochain, comme chaque année à l’ouverture de la SEEPH, des Handitech Trophy seront organisées. L’idée ? Récompenser les étudiants, associations et start-up de la French Tech qui développent des technologies innovantes au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Une très belle initiative à laquelle Respect mag souscrit pleinement. Elle le fait tellement que nous avons été présents l’an dernier, et comptons bien réitérer l’expérience.

Dans le communiqué de presse qui nous a été envoyé, il est ainsi indiqué que « les Trophées 2018 récompenseront 6 projets évalués sur les axes suivants : Caractère innovant // Rupture technologique // Apport social et solidaire // Universalité de l’apport // Potentiel économique // Maturité du projet »
Ces projets seront étudiés en fonction des catégories suivantes : Santé, Mobilité, Digital, Robotique, Étudiants, Emploi.

Pour déposer un dossier, c’est par .


Écrit par
Autre article de La Rédaction

Le rapport qui révèle des fortes discriminations à la recherche d’un logement

21   Le résultat d’une étude sur les discriminations dans les recherches de logement...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.