Hors-case : de la bande-dessinée à l’art du dessin


A l’occasion du 22ème Rendez-Vous de la bande-dessinée d’Amiens, la ville vous propose de découvrir des artistes contemporains du genre, hors cadre de la BD “traditionnelle”.

Avec “Hors cases, le 9ème art contemporain”, la Maison de la Culture d’Amiens souhaite marquer les esprit. Lancée à l’occasion de la 22ème édition des Rendez-Vous de la bande-dessinée, les 3 et 4 juin, la ville souhaite montrer l’originalité des artistes BD contemporains.

Du hors case enchanté ?

Du noir et blanc, des couleurs, des techniques originales, l’exposition propose d’entrer dans un monde enchanté et se veut un hymne au voyage. Pour la Maison de la Culture, les artistes “réinventent la lanterne magique avec des personnages de papiers, écrivent des livres inédits ou des essais théoriques qui répondent aux images…” Parmi les exposants, des Européens et des Américains tels que Ludovic Debeurme, Fanny Michaëlis, Ruppert et Mulot, Christelle Hénault…

Hors Cases, du 3 juin au 15 octobre 2017, à Amiens. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Mise à pied pour avoir défendu un livre sur l’homoparentalité

 8  Dans le Nord, la directrice d’un pôle jeunesse d’une médiathèque a été...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.