#poisondavril2017 : une campagne antidote contre le rejet des réfugiés !

Des faits, rien que des faits pour la campagne #poisondavril2017 lancée par le centre Primo Levi, dont Respect mag est partenaire. Le but : répondre aux discours xénophobes à l'encontre des réfugiés. Capture d'écran
Des faits, rien que des faits ! #poisondavril2017. Capture d'écran

Mieux qu’un poisson, cette année le centre Primo Levi lance la campagne #Poisondavril2017. Le but : lutter contre les discours xénophobes à l’encontre des réfugiés.

Cette année, et si on faisait les choses autrement ! En ce 1er avril, le centre Primo Levi lance sa campagne Poisondavril2017. Une manière de contrer les arguments nauséabonds contre l’accueil des réfugiés, surtout à moins d’un mois de l’élection présidentielle. “Le débat politique a progressivement été pris en otage par les tenants de discours xénophobes qui alimentent systématiquement la peur, le rejet, voire la haine des réfugiés. Face à cela, les partis républicains tétanisés semblent avoir renoncé à s’avancer sur ce sujet devenu presque tabou“, estime le centre dans un communiqué de presse.

Pour ce centre, qui apporte des soins aux victimes de torture, il est de notre devoir d’assurer “un accueil digne et respectueux à ceux qui ont été contraints de fuir leur pays et qui n’ont plus rien. Ce sont les fondements mêmes de notre société – républicains, chrétiens, historiques – qui nous y invitent.

Un #poisondavril2017 contre le rejet

Cette campagne souhaite donc dissiper les peurs et mettre en avant les bienfaits de l’accueil des réfugiés. Chaque jour du 1er au 21 avril à 11h, sur les réseaux sociaux, un fait concret et indéniable sera diffusé. Une illustration quotidienne, montrant que “l’accueil est possible et souhaitable, non seulement pour ceux qui viennent chercher une protection mais aussi pour nos sociétés”. Chacun de ces 21 faits proviennent de médias, de rapports et d’autres sources sérieuses, et pourront être étudiés de plus près grâce à un lien.

Parmi les partenaires de cette opération, on retrouve l’école Thot, mais aussi Singa France, le Forum réfugiés – Cosi, le HCR, le Samusocial et Respect mag !

Rendez-vous donc sur Facebook, Twitter et Instagram, dès aujourd’hui ! Pour plus d’informations, retrouvez la page de la campagne Poisondavril2017 ici.


Écrit par
Autre article de La Rédaction

Discriminations au travail : une personne sur deux considère qu’elles sont fréquentes

5   Le baromètre annuel du Défenseur des droits, avec l’Organisation internationale du travail,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.