Aux Etats-Unis, un homme stoppe une bagarre de jeunes et leur donne une bonne leçon

Aux Etats-Unis, une bagarre est stoppé par un adulte, qui en profite pour donner une leçon aux jeunes. Capture d'écran
Aux Etats-Unis, une bagarre est stoppé par un adulte, qui en profite pour donner une leçon aux jeunes. Capture d'écran

Aux Etats-Unis, un homme a séparé une bagarre, en profitant pour donner une leçon de vie aux jeunes impliqués. Cet échange a été filmé et posté sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux permettent de partager des perles. C’est le cas de la vidéo de Marwar Duval, apparemment un jeune Américain, vivant à Altantic City. L’adolescent a posté sur Facebook, lundi 20 mars 2017, une vidéo où il allait se battre dans la rue avec un autre jeune, entourés de leurs camarades. Mais c’était sans compter l’intervention d’un passant.

C’est dans un quartier apparemment majoritairement habité par des Noirs-Américains que l’homme, également Noir, intervient pour séparer les deux adolescents. Filmé par un ami des jeunes, on le voit faire la leçon à toute la bande ! “Vous êtes presque des hommes” dit-il avant de leur demander pourquoi sont-ils autant en colère…

“Vous jouez tous un jeu !”

Les jeunes autour ne sont pas en reste. Tandis qu’ils rient en voyant cette scène, l’adulte n’hésite pas à la prendre à partie.  “Hé toi, je sais d’où tu viens ! Tes parents ont beaucoup travaillé pour en arriver là“, lance-t-il à l’un d’entre eux, avant de parler à l’un des deux bagarreurs : “Tu crois que c’est un jeu, ici ?”  “Vous jouez tous un jeu !

Un moment entre rires et gênes pour ces jeunes. Surtout les deux protagonistes, obligés de se serrer la main pour que ce fameux monsieur (responsable) daigne partir. En tout cas, sur le web, son geste a été très largement salué. “Une personne avec du courage peut faire la différence“, commente un internaute.


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

La Cour de cassation réfléchit à la reconnaissance d’un troisième sexe

38  L’une des principales juridictions françaises réfléchit à reconnaître l’existence d’un troisième sexe....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.