Les propos négationnistes de Benoît Loeuillet, élu FN

Front national négationnisme
Crédits : Flickr

L’une des figures du Front National dans la sud de la France a tenu des propos négationnistes en caméra cachée. Ils sont à voir dans un documentaire diffusé sur C8. 

Cela se passe dans un documentaire sur C8 diffusé mercredi 15 mars. On y voit un cadre du Front National, Benoît Loeuillet, tenir des propos négationnistes. Le patron du parti frontiste dans la ville de Nice, filmé en caméra caché, déclare qu’il « ne sait pas trop quoi penser de la thèse révisionniste », et continue en mentionnant que « bon, après, il n’y a pas eu autant de morts, en tout cas pas 6 millions » lors de la Shoah.

Cet entretien, filmé début 2017, a été réalisé début 2017 par le journaliste Quentin Pichon et la documentariste Céline Crespy. Il est tourné dans la librairie du Paillon, à Nice, géré par Benoît Loeuillet, par ailleurs conseiller régional FN en Provence-Alpes-Côte-D’azur.

«Pas eu de morts de masse»

Benoît Loeuillet continue en affirmant qu’il « n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit ». Pour preuve, l’un des cadres du FN cite le « rapport Leuchter »,  un américain ayant écrit un document niant la réalité de la Shoah.

Dans un communiqué, Nicolas Bay, secrétaire général du FN, a annoncé la suspension de Benoît Loeuillet, qui sera « convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion ».


Écrit par
Autre article de La Rédaction

La Belgique commémore les victimes du terrorisme, un an après

    La ville de Bruxelles, en Belgique, est aujourd’hui en deuil. La capitale...
Lire la suite

2 Comments

  • Bonjour,

    Merci de rectifier dans l ensemble de votre article ainsi que de vos publications l orthographe du nom de M. Loeuillet !

    Il s agit en effet bien de cette personne dont vous parlez et non M. Loeillet.

    Merci de vérifier vos informations avant de publier!

    Merci à vous de rectifier au plus vite!

    • Bonjour,

      C’était en effet Mr. Loeuillet et non pas Loeillet… Cela a été corrigé !

      Merci à vous pour votre vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.