Après la “Belle et la Bête”, bientôt “Aladdin” en film ? Et avec des acteurs arabes !

Aladdin pourrait bientôt sortir en film, avec des acteurs arabes pour les personnages principaux. Crédit photo : Disney
Aladdin pourrait bientôt sortir en film, avec des acteurs arabes pour les personnages principaux. Crédit photo : Disney

Il semblerait qu’un film Aladdin puisse prochainement voir le jour. D’ailleurs, les personnes principaux devraient être originaires de pays du Moyen-Orient.

Il y a quelques temps, on vous parlait de la question des acteurs arabes dans l’industrie du film, et des problèmes pour trouver des têtes d’affiche, hors des rôles de terroristes. Il semblerait que Disney ait saisi le message. Actuellement, on nous parle de la sortie en grande pompe du film La Belle et La Bête avec Emma Watson, et un remake d’Aladdin semble en préparation.

Pour le casting, une annonce circule depuis peu (voir l’annonce ci-dessous en anglais). « Il semble que le monde sera épargné d’une situation du genre “Jake Gyllenhall en tant que Prince of Persia” », écrit un journaliste dans The Independant, en précisant que le casting explique clairement que “ces personnages sont du Moyen-Orient”.

Un Aladdin pour faire avancer l’inclusion ?

On peut donc s’attendre à voir des têtes d’affiche avec des acteurs arabes, dans un film qui sera certainement promu comme La Belle et La Bête, donc un film américain à gros budget. Les principaux travaux de prise de vues devraient débuter en juillet 2017.

Pour rappel, Aladdin, sorti en 1994, raconte l’histoire d’un jeune voleur pauvre, au royaume d’Agrabah (l’équivalent de Bagdad) qui va tenter de conquérir la princesse Jasmine, tout en luttant contre les plans machiavéliques du vizir du sultan…

Et pour l’anecdote, sachez que, dans la version originale, le sultan dit “by Allah” (par Allah, en anglais) et non “par tous les saints” comme dans la version française. On dit ça, on dit rien !


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

“Je ne suis pas autiste” : Fillon s’attire les foudres des assos et des internautes

 6  Lors de son passage du France 2, hier soir, François Fillon a...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.