Un baiser échangé par deux hommes dans un dessin animé

Dessin animé homosexualité
Crédits : Pixabay / Kanduli

Bonne nouvelle pour la diversité à la télévision : on a pu voir, dans un dessin animé sur la chaîne, un baiser échangé par deux hommes.

Disney Channel est aussi, toutes proportions gardées, un relai de la lutte contre l’homophobie. La chaîne de dessins animés pour enfants a diffusé un énième épisode de « Star Butterfly », un récit d’amis à priori normaux mais qui ont en réalité de super-pouvoirs.

Une série d’animation comme les autres, penserez-vous ? On serait tentés de vous dire oui. Sauf que ce dessin animé s’est démarqué dans un de ses épisodes. Dans une scène où deux des personnages principaux assistent à un concert de rock, parmi un public dansant au rythme du spectacle proposé, on peut voir deux personnages de même sexe échanger un baiser furtif.

Ce n’est pas le premier baiser

La séquence a fait le tour du web, et les internautes ont accueilli très positivement ce baiser.  Ce n’est pas la première fois que Disney Channel œuvre à mettre en valeur la diversité dans ses programmes. Dans une série télévisée nommé « Bonne chance Charlie », diffusée sur la chaîne en 2014, c’était l’histoire d’un couple lesbien qui était contée.

A l’époque, des associations américaines avaient demandé à Disney Channel de cesser la diffusion de cette série, arguant que ça pouvait « bouleverser la représentation de la famille chez les enfants ». Une demande qui avait alors été refusée par Disney Channel.


Autre article écrit par Mounir Belhidaoui

Les visages du rap prennent la pose

16   David Delaplace est photographe, amoureux de cet art noble qu’est le rap....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.