Quand les Restos du cœur sont contraints de jeter de la nourriture …

En Seine-Saint-Denis, les Restos du Cœur manquent de bénévoles pour distribuer la nourriture. Résultat : l'asso est contrainte d'en jeter ! Crédit photo : Wikimedias Commons
En Seine-Saint-Denis, les Restos du Cœur manquent de bénévoles pour distribuer la nourriture. Crédit photo : Wikimedias Commons

En Seine-Saint-Denis, les Restos du Cœur se voient contraints de jeter de la nourriture, faute de bénévoles pour faire les distributions … 

Jeter de la nourriture, récupérée auprès de divers organismes… C’est une contrainte de l’équipe des Restos du Cœur de Seine-Saint-Denis (93). Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de bénévoles pour assurer la distribution, rapporte le quotidien Le Parisien. Il en faisait d’ailleurs sa Une, mardi 28 février 2017.

Les Restos du Cœur manquent de bénévoles

« Nos sept camionnettes, qui sillonnent la Seine-Saint-Denis, distribuent 500 repas quotidiens à nos bénéficiaires. Il faut au moins deux bénévoles par véhicule, soit 14 personnes. Les soirs où les effectifs sont incomplets, nous sommes obligés d’en laisser une au parking. Cela arrive entre 20 et 50 fois par mois et équivaut à des centaines de repas ou de denrées jetées faute d’être consommées à temps », explique Jean-Paul Robin, dit “Jeannot” au journal. Retraité, c’est lui qui coordonne les équipes de maraude de l’association. Effectuées chaque soir dans le département, ces rondes manquent de bénévoles.


Autre article de Roxanne D'Arco

Mais que se passe-t-il au Venezuela ?

24   Depuis plusieurs semaines, le Venezuela s’enfonce dans une crise d’affrontements entre manifestants...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.