Hidden Figures : la critique d’une petite fille inspirée devient virale

Hidden Figures ou Les Figures de l'ombre, en France, raconte l'histoire de trois femmes noires à la NASA. Sur les réseaux sociaux, la critique d'une petite fille est vite devenue virale ! Crédit photo : Fox Movies
Hidden Figures ou Les Figures de l'ombre, en France, raconte l'histoire de trois femmes noires à la NASA. Crédit photo : Fox Movies

Hidden Figures (traduit “Les Figures de l’ombre”, en France) est un film sur trois Afro-Américaines travaillant à la Nasa dans les années 60. Une histoire qui a beaucoup inspiré une petite fille. Et ses impressions du film sont devenues virales sur la toile ! 

Le 7 février 2017, Christopher Persley a posté sur le réseau social Twitter une vidéo (voir le tweet ci-dessous, en anglais) où sa fille Camilla lit ses impressions sur le film Hidden Figures (“Les Figures de l’ombre” en français, ndlr). Le texte est le suivant :

J’ai vu Hidden Figures. C’était génial. Katherine, Dorothy et Mary sont des femmes noires qui travaillent à la NASA. Elles sont courageuses et brillantes. Catherine était douée en maths. Mary voulait être ingénieure. Dorothy menait les femmes. Elles étaient toutes premières en quelque chose. Donc allez voir Hidden Figures !

“Je veux voir ça ! Elles me ressemblent et sont très intelligentes.”

Une critique qui n’a pas manqué de faire réagir deux des stars du film et les réseaux sociaux. Interrogé par le site Mic, Christopher Persley raconte qu’il est allé au cinéma avec sa fille, quelques semaines auparavant. C’est devant la bande-annonce du film qu’elle aurait eu un coup de cœur, déclarant à son père : “Je veux voir ça ! Elles me ressemblent et sont très intelligentes.

Sorti en janvier en France, Les Figures de l’ombre relate l’histoire de trois femmes noires, travaillant à la NASA pendant les années 60. Ce film de Theodore Melfi, qui réunit Taraji P.Henson, Octavia Spencer, Jannelle Monáe ou encore Kevin Costner, n’a pas manqué d’inspirer !

Bande-annonce en français. Source : YouTube


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Dans les pays arabes, un jeune sur cinq souhaite “une vie meilleure”

6   La Commission Européenne a commandité une étude qui démontre la propension des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.