#POCinlove : L’amour de la diversité, en vrai

Un hashtag secoue le web depuis début février 2017, après avoir bien marché une année plus tôt. #POCinlove célèbre l'amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien ! Capture d'écran
Un hashtag secoue le web depuis la Saint-Valentin. #POCinlove célèbre l'amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien ! Capture d'écran

Un hashtag secoue le web depuis la Saint-Valentin. #POCinlove célèbre l’amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien !

L’année dernière, le compte Twitter @BeautyInColor a créé le hashtag #POCinlove. D’où lui est venue l’idée ? BuzzFeed News raconte que la personne derrière ce compte s’est décidée “après avoir une sélection de livres romantiques qui ne montraient que des couples hétérosexuels blancs amoureux“. L’appel a eu un joli succès…

De l’amour et encore de l’amour

Raison de plus pour le relancer. Le 8 février 2017, @BeautyInColor a encore frappé, en publiant ce message : “à l’origine, je l’ai fait [le hashtag #POCinlove] à la Saint-Valentin, mais j’ai un rendez-vous et je ne veux pas être impoli(e) en restant sur mon téléphone. Aussi, certaines personnes attendent jusqu’au week-end pour sortir. Le 18 février, poste une photo de toi avec ton copain, ta copine, ton mari, ta femme… en utilisant le hashtag #PocInLove. Tous les couples de couleurs sont bienvenus (poly, LGBT..)

Encore une fois le message est bien passé, et ça fait plaisir à voir !


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

“Vous êtes une part de nous-mêmes” : quand un président parle aux réfugiés

238  C’est une belle déclaration qu’a faite le chef d’Etat grec, Prokópis Pavlópoulos,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.