#POCinlove : L’amour de la diversité, en vrai

Un hashtag secoue le web depuis début février 2017, après avoir bien marché une année plus tôt. #POCinlove célèbre l'amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien ! Capture d'écran
Un hashtag secoue le web depuis la Saint-Valentin. #POCinlove célèbre l'amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien ! Capture d'écran

Un hashtag secoue le web depuis la Saint-Valentin. #POCinlove célèbre l’amour et la diversité des couples, malgré les remarques ou préjugés de leur communauté respective. Et ça fait du bien !

L’année dernière, le compte Twitter @BeautyInColor a créé le hashtag #POCinlove. D’où lui est venue l’idée ? BuzzFeed News raconte que la personne derrière ce compte s’est décidée “après avoir une sélection de livres romantiques qui ne montraient que des couples hétérosexuels blancs amoureux“. L’appel a eu un joli succès…

De l’amour et encore de l’amour

Raison de plus pour le relancer. Le 8 février 2017, @BeautyInColor a encore frappé, en publiant ce message : “à l’origine, je l’ai fait [le hashtag #POCinlove] à la Saint-Valentin, mais j’ai un rendez-vous et je ne veux pas être impoli(e) en restant sur mon téléphone. Aussi, certaines personnes attendent jusqu’au week-end pour sortir. Le 18 février, poste une photo de toi avec ton copain, ta copine, ton mari, ta femme… en utilisant le hashtag #PocInLove. Tous les couples de couleurs sont bienvenus (poly, LGBT..)

Encore une fois le message est bien passé, et ça fait plaisir à voir !


Écrit par
Autre article de La Rédaction

En Tunisie, un documentaire pour lutter contre l’homophobie

216   Une association tunisienne, créée récemment, veut lutter contre l’homophobie. Elle a réalisé...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.