Paye ta race : le tumblr qui dénonce le racisme quotidien

Il n'a qu'une semaine, mais "Paye ta race" est un nouveau tumblr d'intérêt général. Capture d'écran
"Paye ta race", un nouveau tumblr d'intérêt général. Capture d'écran

Un nouveau Tumblr est né. Il s’appelle “Paye ta race” et dénonce le racisme ordinaire en publiant les témoignages anonymes de femmes confrontée à ce problème. Drôle, incisif et déprimant à la fois ! 

La mode des Tumblr “paye ta” continue … Après “Paye ta shneck” et les autres, c’est au tour de “Paye ta race” de reprendre le flambeau. Sur le réseau social Instagram, la page se décrit comme un  “projet féministe intersectionnel ayant pour volonté de lutter contre le racisme quotidien“. Dans le concret, ça donne des témoignages courts de remarques désobligeantes que certaines peuvent entendre tous les jours, avec un contexte plus longuement développé selon le réseau social utilisé.

Charmant ... "Paye ta race", un nouveau tumblr d'intérêt général. Capture d'écran
Charmant… Capture d’écran

“T’es jolie, c’est dommage que tu sois arabe”

Depuis plus d’une semaine, des femmes de différentes origines racontent sans filtre les remarques les plus désobligeantes, prises en pleine figure. On passe de “t’es jolie, c’est dommage que tu sois arabe“,  “vous pourrez aller manger un couscous le vendredi avec le voisin du dessus, il est Algérien MAIS très gentil” à  “salut, j’espère que tu aimes le chocolat blanc car moi j’aime les belles “Blacks” comme toi“… Ambiance !

En tout cas, la page compte déjà plus de 3 000 abonnés sur Facebook. Paye ta race est disponible sur Tumblr, Instagram, Twitter et Facebook.

16708393_1434427036569899_7496014830168406676_n

De l'art du racisme ordinaire (cette remarque est sarcastique, bien évidemment). "Paye ta race" dénonce le racisme envers les femmes. Capture d'écran
De l’art du racisme ordinaire (cette remarque est sarcastique, bien évidemment). Capture d’écran

Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Le rapport qui révèle des fortes discriminations à la recherche d’un logement

216  Le résultat d’une étude sur les discriminations dans les recherches de logement...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.