Une catapulte pour envoyer de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis

Les douanes américaines ont annoncé le démantèlement d'un moyen original pour faire passer de la drogue : une catapulte. Cette dernière était utilisée entre les frontières américaine et mexicaine. Source : US Customs and Border Protection

Les douanes américaines ont annoncé le démantèlement d’un moyen original pour faire passer de la drogue : une catapulte. Cette dernière était utilisée entre les frontières américaine et mexicaine.

Une catapulte démantelée … Ce n’est pas une scène de reconstitution historique, datant du Moyen-Âge ou de la Rome antique, mais bien une information de l’agence américaine de protection des frontières ! Le 14 février 2017, cette dernière annonçait sur son site internet la destruction de l’engin par les autorités mexicaines. Une information assez originale !

Une catapulte pour le trafic

En effet, ce type de machine était utilisé pour envoyer de la drogue – apparemment de la marijuana – sur le sol américain, plus précisément à Douglas, en Arizona. Après la découverte de l’engin, et d’une certaine quantité d’herbe, les autorités des deux pays ont collaboré pour mettre fin à ce trafic. D’ailleurs, les Américains n’ont pas manqué de remercier leurs homologues voisins.

La catapulte n’est pas une méthode nouvelle. En effet, la presse a déjà relaté un fait similaire en 2011.

C'est à Douglas, en Arizona que la catapulte a été découverte. Elle servait à envoyer de la drogue du Mexique aux Etats-Unis. Source : Google Maps
C’est à Douglas, en Arizona que la catapulte a été découverte. Source : Google Maps

Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Festival Nio Far : “Nous sommes le fruit d’une histoire qui a assumé le fait colonial”

12  Tout le long du mois de juin 2018, l’association la Tribu organise...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.