Voici le message qu’un musulman a reçu aux Etats-Unis…

Le mot reçu par Abubaker Amry, dans l'Ohio, aux Etats-Unis, envoyé par des voisins et posté sur Twitter. Crédit : Hend Amry
Le mot reçu, et posté sur Twitter. Crédit : Hend Amry

C’est l’histoire d’un petit mot laissé dans la boîte aux lettres d’une personne immigrée aux États-Unis, au lendemain de l’investiture de Donald Trump. Un message de ses voisins lui assurant qu’il est toujours le bienvenu, même si le climat politique dans le pays semble indiquer le contraire. Le message posté sur Twitter par la nièce de cet homme, vivant aux États-Unis depuis près de 40 ans, est devenu viral.

Ce 21 janvier, une jeune femme Hend Amry, se définissant elle-même dans sa biographie Twitter comme “citoyenne et réfugiée” a posté un message reçu par son oncle, Abubaker Amry, un musulman venant de Libye, habitant à Cincinnati, dans l’Ohio, aux États-Unis.

Une carte où l’on peut lire, en anglais (voir le tweet ci-dessous), le message suivant :

Aujourd’hui commence une nouvelle étape pour notre pays. Peu importe ce qu’il se passe, sachez qu’il y a toujours beaucoup de personnes qui se battront pour votre droit à pratiquer votre religion, de continuer à vivre vos vies sans discrimination. Vous êtes bienvenus dans notre quartier et si vous avez besoin de quoi que ce soit, s’il vous plait, tapez à notre porte.

Un message de solidarité, partagé des milliers de fois sur le réseau social au petit oiseau bleu. D’ailleurs, le journal local a consacré un article à cette jolie histoire. Installé aux États-Unis depuis près de quarante ans, Abubaker Amry se dit inquiet des propos de Donald Trump à l’égard des musulmans, formulés pendant sa campagne. Pour lui, cette note, “c’est beaucoup. Je veux dire par là qu’il n’y avait pas de manière correcte d’exprimer mes sentiments quand j’ai reçu ce mot“. Une belle leçon d’optimisme.


Autre article de Roxanne D'Arco

Mineurs isolés étrangers : pour eux, c’est une affaire personnelle !

269   Parmi les réfugiés et demandeurs d’asile en France, on compte de nombreux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.