Ailleurs dans le monde

Arlesienne, de Ninar Esber. Une des oeuvres exposées au MAC VAL pour "Tous, des sang-mêlés". Crédit photo : DR

Espèce de sang-mêlés !

par

« Tous, des sang-mêlés » est le nom d’une nouvelle exposition, à retrouver au musée d’art contemporain du Val-de-Marne. Elle montre combien les migrations font partie de chaque être humain, jusqu’aux globules rouges !  On pourrait croire qu’il s’agit de quelque chose en lien avec Harry Potter,…

South Williamsburg, un des quartiers de Brooklyn. Dans Jewish Gangsta, Karim Madani raconte l'histoire de quatre jeunes, issus du mouvement goon. Creative commons.

New York, les goons et nous

par

Avec Jewish Gangsta, bienvenue dans le Brooklyn des années 80-90 que vous ne connaissez pas. Karim Madani raconte l’histoire de petits jeunes fauchés, blancs et juifs : les goons. Rencontre avec l’auteur. « Le « goon », c’est vraiment le mouvement des mecs déclassés. Beaucoup…

Education enfance dans le monde

Education : le monde a encore beaucoup à faire

par

Le thème de l’éducation dans le monde reste un enjeu planétaire global. La rédaction a choisi de s’y concentrer en mettant en lumière quelques chiffres.  Dans le monde, des millions d’enfants sont déscolarisés. Parmi eux, certains ont abandonné en cours de route, d’autres n’ont purement…

Hachem raconte à Respect mag sa vie au Soudan, avant qu'il prenne la route... jusqu'à Paris. Crédit photo : Pixnio

Quelle vie avait Hachem au Soudan ?

par

Nous suivons Hachem depuis quelques mois. Ce mois-ci, il raconte un peu plus sa vie au Soudan, et les raisons qui l’ont poussé à quitter sa famille. Face à son écran qui affiche Google Map, il cherche à se repérer. Nous sommes à Paris, un…