La pauvreté, fléau invisible français ?

D'après un sondage Ipsos-Secours populaire, la pauvreté toucherait beaucoup plus de personnes qu'on le croit. D'ailleurs, de plus en plus de seniors seraient dans une situation précaire. Crédit photo : Pixabay
La pauvreté, fléau caché de la France ? Crédit photo : Pixabay

Comme chaque année, un sondage Ipsos-Secours populaire met en lumière le problème de la pauvreté en France. Pour cette édition, l’attention est tout particulièrement apportée aux seniors. 

Plus d’un tiers des Français, soit 37%, ont déjà fait l’expérience de la pauvreté.  C’est ce que révèle le sondage Ipsos – Secours Populaire Français 2017 publié le 14 septembre, et développé dans le journal de l’association, intitulé Convergence pour le numéro septembre – octobre. Cette étude montre l’ampleur de la pauvreté en France, pourtant un des pays les plus riches au monde.

Pauvreté et focus sur les seniors

Cette situation met en danger les personnes les plus fragiles, leur faisant redouter les dépenses imprévues, surtout dans le domaine médical. Et bien évidemment, ce sont les personnes isolées, et notamment les seniors, qui se retrouvent de plus en plus concernés par ce fléau peu médiatisé. Respect mag met en évidence quelques données particulièrement représentatives.


Autre article écrit par Roxanne D'Arco

L’Histoire, arme de destruction massive contre les préjugés ?

    Depuis toujours, rappeler les moments-clés d’hier ou soixante ans auparavant est une...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *