Les propos négationnistes de Benoît Loeuillet, élu FN

Front national négationnisme
Crédits : Flickr

L’une des figures du Front National dans la sud de la France a tenu des propos négationnistes en caméra cachée. Ils sont à voir dans un documentaire diffusé sur C8. 

Cela se passe dans un documentaire sur C8 diffusé mercredi 15 mars. On y voit un cadre du Front National, Benoît Loeuillet, tenir des propos négationnistes. Le patron du parti frontiste dans la ville de Nice, filmé en caméra caché, déclare qu’il « ne sait pas trop quoi penser de la thèse révisionniste », et continue en mentionnant que « bon, après, il n’y a pas eu autant de morts, en tout cas pas 6 millions » lors de la Shoah.

Cet entretien, filmé début 2017, a été réalisé début 2017 par le journaliste Quentin Pichon et la documentariste Céline Crespy. Il est tourné dans la librairie du Paillon, à Nice, géré par Benoît Loeuillet, par ailleurs conseiller régional FN en Provence-Alpes-Côte-D’azur.

«Pas eu de morts de masse»

Benoît Loeuillet continue en affirmant qu’il « n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit ». Pour preuve, l’un des cadres du FN cite le « rapport Leuchter »,  un américain ayant écrit un document niant la réalité de la Shoah.

Dans un communiqué, Nicolas Bay, secrétaire général du FN, a annoncé la suspension de Benoît Loeuillet, qui sera « convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion ».


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

La Manif pour tous s’attaque à l’éducation sexuelle

    La Manif pour tous n’a pas fini de faire parler d’elle. Après...
Lire la suite

2 commentaires

  • Bonjour,

    Merci de rectifier dans l ensemble de votre article ainsi que de vos publications l orthographe du nom de M. Loeuillet !

    Il s agit en effet bien de cette personne dont vous parlez et non M. Loeillet.

    Merci de vérifier vos informations avant de publier!

    Merci à vous de rectifier au plus vite!

    • Bonjour,

      C’était en effet Mr. Loeuillet et non pas Loeillet… Cela a été corrigé !

      Merci à vous pour votre vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *