Mélanie présentera donc la météo sur France 2, le 14 mars

Mélanie peut le faire... BFM TV l'invite déjà à présenter la météo, alors que le cap des 100 000 likes sur sa page Facebook sera bientôt atteint. Capture d'écran
Mélanie peut le faire... BFM TV l'invite déjà à présenter la météo ! Capture d'écran

Mélanie, 21 ans, s’est lancée un défi sur les réseaux sociaux. Parvenir à présenter la météo. Une campagne qui a bien marché pour cette jeune trisomique, et c’est sur France 2 qu’elle réalisera son rêve.

Plusieurs chaînes de télévision l’ont invité, mais c’est sur France 2 que Mélanie présentera la météo, le 14 mars 20h35. La jeune femme sera donc accueillie dans la journal météo d’Anaïs Baydemir, concluant ainsi une campagne qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec plus de 200 000 « likes » sur sa page Facebook, intitulée « Mélanie peut le faire ».

« Bonjour, je m’appelle Mélanie, j’ai 21 ans. Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde qu.e je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j’ai besoin de vous. Alors likez ma page ! » C’est la description que l’on peut voir sur la page Facebook de la jeune femme, atteinte de trisomie 21.

Mélanie, bientôt miss météo d’un jour !

« Je veux présenter la météo à la télé, le 27 mars« , précise-t-elle dans une vidéo. Un appel qui est devenu viral sur le web, qui n’a pas échappé à une chaîne d’info bien connue… Alors qu’une chronique est faite sur le sujet, ce 1er mars, lors de la Première édition de BFM TV, la journaliste Pascale de la Tour du Pin commente : « Il y a quelques années, à Première édition aussi, nous avions en 2013 Laura, qui était venue présenter les titres du journal de huit heures. Eh bien nous proposons peut-être le bulletin météo sur BFM TV ! »

Plusieurs chaînes se sont par la suite manifestées, et c’est France 2 qui réalisera le rêve de Mélanie. D’ailleurs, elle a aussi gagné une marraine : Catherine Laborde. Rendez-vous le 14 mars… Pas si loin de la journée mondiale de la trisomie 21, qui a lieu tous les 21 mars .


Ecrit par
Autre article écrit par La Rédaction

Quoi de Meuf ? La newsletter qui va égayer vos dimanches

    Une newsletter pour parler culture et féminisme ? C’est le pari réussi...
Lire la suite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *