Chez Kamel, magie et humour font bon ménage. Quand on lui demande quels sont ses objectifs à long terme, la réponse fuse dans un éclat de rire : « Aller au Paradis ! »
En attendant de rencontrer Dieu, Kamel présente une émission perso de « street magie » où il impressionne les badauds. A chaque épisode, deux « people » participent à des tours de close-up. A l’affiche : Bob Sinclar, Geneviève de Fontenay, Bruno Solo… Bref, des gens qu’il apprécie !
« Le Magicien » a commencé les tours à 11 ans, et a vite mérité ce surnom. S’il a « beaucoup d’estime et de respect » pour David Copperfield – « un très grand magicien » – il ne s’en est pas inspiré. Autodidacte, il a appris son art dans les livres. Elevé en banlieue parisienne, il a toujours préféré une magie plus accessible, plus proche des gens. « Je faisais des tours à ma mère, à mes potes ». L’originalité de Kamel est de faire illusion avec tout ce qu’il trouve : un distributeur de boissons, un journal et le voilà qui sort une canette ! En impro, il vous fait croire que sa main, posée à plat sur la table, tourne sur elle-même…
La suite ? L’artiste prépare un spectacle pour début 2011, « un mélange de magie et de stand-up ». Où sera-t-il dans dix ans ? Mystère… L’ancien matheux – bac S et licence de maths – n’exclut pas de devenir prof si son ascension cathodique devait prendre fin, mais rien n’est écrit !
Insouciant le magicien ? La vie n’est qu’une illusion…





















J'aavais vu Kamel dans une de
J'aavais vu Kamel dans une de ses représentations, et c'est vrai que je rejoins l'avis de Guillaume, c'est une personne très gentil, et ces tours sont vraiment bluffant... on dirait que c'est enfantin, mais on n'arrive quand même pas à perser le mystère !!
la peinture peut vous permettre de faire une décoration intérieur qui s'accordera au mieux à notre mobilier et à notre envie de vivre chez nous.
J'adore ce mec ! Il est super
Le jeu peut rendre dépendant chez ce casino en ligne mais ceci est vrai chez tous, donc il faut juste se limiter à son argent et temps disponibles.
- Réagir aux articles
- Soumettre une contribution¹
- Répondre à un appel à témoignage¹
- Mémoriser un contenu¹
- Participer à un jeu¹
- Participer aux interviews online d′artistes et de personnalités¹
- T′abonner aux podcasts¹
- Et bénéficier de tous les nouveaux services de RespectMag.com
(1) : disponible prochainement